Nous nous engageons à respecter votre vie privée lorsque vous consultez notre site Web ou utilisez nos services via l’application Detec’Table.
Nous exploitons un service en ligne qui permet aux utilisateurs (« vous », « votre ») de choisir et réserver une table dans un restaurant, voire, selon le lieu, de régler un acompte de l’addition finale. Dans la présente Déclaration, les options susmentionnées sont désignées collectivement comme nos Services.
Nos Services sont détenus et exploités par DETEC’TABLE SARL, qui agit en qualité de responsable du traitement des données et de propriétaire. En consultant nos sites Web et nos applications connexes, que ce soit sur un ordinateur, un téléphone, une tablette ou un appareil similaire (tous désignés sous le nom d’«Appareil »), vous acceptez les pratiques décrites ci-dessous.
Lorsque vous accédez ou utilisez nos Services, nous collectons des données vous concernant afin de vous offrir une expérience plus personnalisée et pertinente. Certaines données sont collectées automatiquement. D’autres données sont collectées de différentes sources, y compris des entités affiliées, des partenaires commerciaux et d’autres sources tierces indépendantes. Lorsque vous utilisez nos Services en cliquant sur un lien figurant sur un site tiers ou lorsque vous consultez des sites tiers via nos Services, ces sites tiers peuvent partager avec nous des données sur votre utilisation de leur service. Les données collectées peuvent comprendre les éléments suivants:
Nous attirons votre attention sur le fait que les informations de paiement (telles que le numéro de votre carte bancaire, le nom du titulaire de la carte, la date d’expiration, le code d’authentification et l’adresse de facturation), sont collectées par le biais de notre partenariat avec un prestataire de services de paiement de confiance, soit Lyra/Payzen. La société Detec’Table ne dispose d’aucun accès à ces données.
Si vous nous les avez fournies, nous pouvons également collecter des informations sur d’autres clients vous ayant accompagnés, y compris leur adresse électronique et d’autres données fournies lors des réservations, notamment leur prénom et leur nom de famille. Si vous partagez avec nous des informations sur d’autres personnes, vous devez obtenir leur consentement. Vous devez obtenir le consentement de toute autre personne sur laquelle vous nous communiquez des informations.
Outre les catégories susmentionnées, nous pouvons également collecter certaines informations concernant votre localisation si votre Appareil a été configuré pour envoyer ce type d’informations via ses paramètres de confidentialité ou, par exemple, si vous avez chargé des photos contenant des informations de géolocalisation. Nous pouvons utiliser les informations concernant votre localisation directement et/ou partager votre localisation avec des tiers. Nous recueillons et partageons vos informations de localisation afin de vous fournir un contenu pertinent, d’analyser votre utilisation de nos Services, de les améliorer et de fournir des recommandations. Nous pouvons par exemple utiliser votre localisation pour vous montrer des avis sur des restaurants proches de vous.
Vous pouvez modifier les paramètres de confidentialité de votre Appareil à tout moment et désactiver la fonctionnalité qui collecte et partage des informations sur votre localisation et/ou la fonctionnalité de géolocalisation de vos photos. Toutefois, la désactivation du partage de lieux peut affecter certaines fonctionnalités que nous proposons. Pour obtenir de l’aide concernant les paramètres de confidentialité de votre Appareil, nous vous invitons à contacter le fabricant de votre Appareil ou votre fournisseur de service mobile.
Veuillez consulter l’onglet sur les cookies pour plus d’informations concernant l’utilisation des cookies et des autres technologies qui y sont décrites, y compris concernant vos choix relatifs à ces technologies.
Nous nous engageons à vous fournir un contenu pertinent sur nos Services et à respecter les lois relatives à la confidentialité des données des différentes juridictions dans lesquelles nous exerçons nos activités.
Nous utilisons les informations vous concernant afin de vous aider à profiter et à utiliser nos Services, notamment des manières suivantes :
Veuillez noter que certaines informations vous concernant sont nécessaires pour que nous puissions vous proposer des offres pertinentes de notre part, de la part de nos sociétés affiliées, de nos partenaires et de restaurants et pour vous permettre de profiter d’autres avantages en tant qu’utilisateur inscrit. Veuillez prendre connaissance de la section « Choix des informations » ci-dessous en ce qui concerne vos choix relatifs à la collecte et à l’utilisation de vos données.
Afin de fournir certains de nos Services, nous pouvons être amenés à partager des informations avec d’autres tiers, dans les circonstances suivantes :
Ces tiers ne peuvent recueillir ou accéder aux informations que dans la mesure nécessaire à l’exécution des fonctionnalités autorisées.
Certaines versions du système d’exploitation de l’Appareil vous permettent de refuser le partage de certains types d’informations, y compris vers certains réseaux publicitaires. Veuillez vérifier les paramètres de votre Appareil si vous souhaitez limiter ce type de suivi.
Plusieurs options s’offrent à vous s’agissant du recueil et de l’utilisation de vos informations. Vous pouvez accéder à votre compte, le mettre à jour et même le fermer via la page « Mon Compte » sur notre site ou notre application.
Vos options sont les suivantes :
Si nous transférons vos informations à d’autres pays, nous utiliserons et protégerons ces informations conformément aux dispositions décrites dans la présente Déclaration et au droit applicable.
Nous avons mis en place des procédures de sécurité administrative, technique et physique appropriées pour nous aider à protéger vos informations.
Seuls certains de nos employés sont autorisés à accéder aux données personnelles, et ils ne peuvent le faire qu’à des fins professionnelles légitimes. Nous avons recours au chiffrement lors de la transmission de vos données personnelles entre votre système et le nôtre et entre notre système et celui des parties avec lesquelles nous partageons des informations. Nous utilisons également des pare-feu et des systèmes de détection des intrusions afin d’empêcher toute personne non autorisée d’accéder à vos informations. Toutefois, nous ne pouvons garantir la sécurité des informations en cas d’accès ou d’utilisation non autorisée, de pannes matérielles ou logicielles, ou d’autres circonstances indépendantes de notre volonté.
Nous conserverons des copies de vos données personnelles tant que votre compte restera ouvert ou aussi longtemps que nécessaire dans le cadre des fins énoncées dans la présente Déclaration, à moins que le droit applicable n’exige une période de conservation plus longue. De plus, nous pouvons être amenés à conserver vos informations pendant toute la durée de la période nécessaire pour faire valoir ou exercer nos droits ou nous défendre contre toute action en justice.
Nous pourrons être amenés à mettre à jour la présente Déclaration ultérieurement. Si nous estimons que les modifications apportées sont importantes, nous vous en informerons par l’un ou plusieurs des moyens suivants : en vous envoyant une communication sur les modifications, en plaçant une notification sur le site Web et/ou en affichant une mise à jour de la Déclaration sur le site Web. Nous indiquerons au début de la présente Déclaration la date de sa dernière mise à jour. Nous vous encourageons à consulter et examiner périodiquement la version la plus récente pour obtenir les dernières informations disponibles sur nos pratiques en matière de confidentialité des données.
Pour toute demande concernant la confidentialité des données, par exemple pour demander la suppression ou l’accès à vos données, ainsi que pour toute toute demande d’ordre général concernant la confidentialité des données ou pour toute question concernant notre Déclaration relative à la confidentialité et aux cookies, veuillez pouvez nous envoyer un email à membre@detectable.fr
La présente Déclaration de confidentialité des données au titre du RGPD s’applique aux personnes se trouvant dans l’Espace économique européen (« EEE »), y compris celles basées au Royaume-Uni. La présente Déclaration de confidentialité des données au titre du RGPD complète notre Déclaration ; toutefois, lorsque celle-ci entre en conflit avec la Déclaration de confidentialité des données au titre du RGPD, cette dernière prévaudra pour les personnes se trouvant dans l’EEE.
La société DETEC’TABLE est le responsable du traitement des données personnelles que nous recueillons.
Vos droits concernant les données personnelles sont les suivants :
Vous ne devrez pas payer de frais pour accéder à vos données personnelles (ou exercer l’un quelconque des autres droits décrits dans la présente Déclaration). Toutefois, nous pouvons vous facturer des frais d’un montant raisonnable si votre demande est manifestement injustifiée, répétée ou excessive.
Nous pouvons vous demander de nous communiquer des informations spécifiques afin de nous aider à confirmer votre identité et d’assurer que vous avez effectivement le droit d’accéder à vos données personnelles (ou d’exercer l’un quelconque de vos autres droits). Il s’agit d’une mesure de sécurité visant à empêcher la divulgation de vos données personnelles à des personnes non autorisées. Dans un souci de réduction de notre délai de réponse, nous pouvons également vous contacter pour vous demander des informations complémentaires concernant votre demande. Vous pouvez exercer plusieurs de vos droits par l’intermédiaire de la section de votre compte réservée aux informations personnelles.
Nous utilisons vos données personnelles uniquement lorsque nous y sommes autorisés par la loi.
Conformément au RGPD, nous utilisons vos données personnelles dans l’une ou plusieurs des circonstances suivantes :
Vos données personnelles peuvent être transférées vers des pays situés hors de l’Espace économique européen (EEE) et stockées dans ces pays aux fins indiquées dans la présente Déclaration. Lorsque nous stockons ou transférons vos données personnelles hors de l’EEE, nous prenons les précautions suivantes afin de nous assurer qu’elles sont correctement protégées.
Lorsque nous stockons ou transférons vos données personnelles hors de l’EEE, nous le faisons conformément à la loi en vigueur et nous nous assurons qu’elles bénéficient d’un niveau de protection similaire en mettant en place des dispositifs de sauvegarde appropriés. Les transferts de données personnelles sont réalisés:
En utilisant nos services, vous comprenez que vos données personnelles peuvent être transférées vers nos installations et aux tiers avec lesquels nous les partageons, comme indiqué dans la présente Déclaration.