Politique de confidentialité Detec’Table

Nous nous engageons à respecter votre vie privée lorsque vous consultez notre site Web ou utilisez nos services via l’application Detec’Table.

 

Nous exploitons un service en ligne qui permet aux utilisateurs (« vous », « votre ») de choisir et réserver une table dans un restaurant, voire, selon le lieu, de régler un acompte de l’addition finale. Dans la présente Déclaration, les options susmentionnées sont désignées collectivement comme nos Services.

 

Nos Services sont détenus et exploités par DETEC’TABLE SARL, qui agit en qualité de responsable du traitement des données et de propriétaire. En consultant nos sites Web et nos applications connexes, que ce soit sur un ordinateur, un téléphone, une tablette ou un appareil similaire (tous désignés sous le nom d’«Appareil »), vous acceptez les pratiques décrites ci-dessous.

 

1.      Collecte de données

 

Lorsque vous accédez ou utilisez nos Services, nous collectons des données vous concernant afin de vous offrir une expérience plus personnalisée et pertinente. Certaines données sont collectées automatiquement. D’autres données sont collectées de différentes sources, y compris des entités affiliées, des partenaires commerciaux et d’autres sources tierces indépendantes. Lorsque vous utilisez nos Services en cliquant sur un lien figurant sur un site tiers ou lorsque vous consultez des sites tiers via nos Services, ces sites tiers peuvent partager avec nous des données sur votre utilisation de leur service. Les données collectées peuvent comprendre les éléments suivants:

 

  • Coordonnées, y compris nom, numéro de téléphone et adresses postale et électronique
  • Informations de facturation : nom, prénom et adresse
  • Nom d’utilisateur et mot de passe
  • Données relatives à la géolocalisation
  • Données relatives à l’appareil, telles que l’heure à laquelle vous avez accédé à nos Services et des informations sur l’Appareil utilisé (par exemple, adresse IP, logiciel ou navigateur Internet utilisé, langues préférées, identificateurs uniques d’appareils et identificateurs publicitaires)
  • Activité en ligne, y compris les pages que vous avez consultées, le contenu et les applications examinés
  • Historique des  réservations auprès de restaurants
  • Informations sur  vos réservations dans les restaurants et vos préférences
  • Les notes données à chacun des restaurants fréquentés.

Nous attirons votre attention sur le fait que les informations de paiement (telles que le numéro de votre carte bancaire, le nom du titulaire de la carte, la date d’expiration, le code d’authentification et l’adresse de facturation), sont collectées par le biais de notre partenariat avec un prestataire  de services de paiement de confiance, soit Lyra/Payzen. La société Detec’Table ne dispose d’aucun accès à ces données.

 

Si vous nous les avez fournies, nous pouvons également collecter des informations sur d’autres clients vous ayant accompagnés, y compris leur adresse électronique et d’autres données fournies lors des réservations, notamment leur prénom et leur nom de famille. Si vous partagez avec nous des informations sur d’autres personnes, vous devez obtenir leur consentement. Vous devez obtenir le consentement de toute autre personne sur laquelle vous nous communiquez des informations.

 

Outre les catégories susmentionnées, nous pouvons également collecter certaines informations concernant votre localisation si votre Appareil a été configuré pour envoyer ce type d’informations via ses paramètres de confidentialité ou, par exemple, si vous avez chargé des photos contenant des informations de géolocalisation. Nous pouvons utiliser les informations concernant votre localisation directement et/ou partager votre localisation avec des tiers. Nous recueillons et partageons vos informations de localisation afin de vous fournir un contenu pertinent, d’analyser votre utilisation de nos Services, de les améliorer et de fournir des recommandations. Nous pouvons par exemple utiliser votre localisation pour vous montrer des avis sur des restaurants proches de vous.

 

Vous pouvez modifier les paramètres de confidentialité de votre Appareil à tout moment et désactiver la fonctionnalité qui collecte et partage des informations sur votre localisation et/ou la fonctionnalité de géolocalisation de vos photos. Toutefois, la désactivation du partage de lieux peut affecter certaines fonctionnalités que nous proposons. Pour obtenir de l’aide concernant les paramètres de confidentialité de votre Appareil, nous vous invitons à contacter le fabricant de votre Appareil ou votre fournisseur de service mobile.

 

Veuillez consulter l’onglet  sur les cookies pour plus d’informations concernant l’utilisation des cookies et des autres technologies qui y sont décrites, y compris concernant vos choix relatifs à ces technologies.

 

2.      Utilisation des informations

 

Nous nous engageons à vous fournir un contenu pertinent sur nos Services et à respecter les lois relatives à la confidentialité des données des différentes juridictions dans lesquelles nous exerçons nos activités.

 

Nous utilisons les informations vous concernant afin de vous aider à profiter et à utiliser nos Services, notamment des manières suivantes :

 

  • Pour votre inscription et gérer votre compte, y compris pour vous permettre d’accéder à nos Services et de les utiliser.
  • Pour faciliter vos réservations auprès des restaurants
  • Pour mesurer l’intérêt pour nos Services et les améliorer
  • Pour vous informer sur les offres spéciales et les services disponibles chez nous ou auprès de nos sociétés affiliées, nos partenaires ou des restaurants qui pourraient vous intéresser
  • Pour communiquer avec vous
  • Pour nous permettre de publier vos évaluations des restaurants
  • Pour organiser des tirages au sort, des concours ou des enquêtes
  • Pour personnaliser votre expérience, y compris en personnalisant les publicités qui vous sont présentées sur nos Services et sur Internet
  • Pour faire des suppositions sur vos intérêts ou préférences
  • Pour vous fournir une expérience optimisée et regrouper les utilisateurs de nos Services en fonction, par exemple, de l’utilisation et des données démographiques
  • Pour vous envoyer des invitations à participer à des sondages ou des études de marché
  • Pour répondre à vos questions et commentaires
  • Pour résoudre des conflits ou problèmes
  • Pour empêcher toute activité potentiellement interdite ou illicite
  • Pour appliquer nos conditions d’utilisation et avis ; et comme décrit par ailleurs lors du recueil des informations

Veuillez noter que certaines informations vous concernant sont nécessaires pour que nous puissions vous proposer des offres pertinentes de notre part, de la part de nos sociétés affiliées, de nos partenaires et de restaurants et pour vous permettre de profiter d’autres avantages en tant qu’utilisateur inscrit. Veuillez prendre connaissance de la section « Choix des informations » ci-dessous en ce qui concerne vos choix relatifs à la collecte et à l’utilisation de vos données.

 

3.      Partage des informations

 

Afin de fournir certains de nos Services, nous pouvons être amenés à partager des informations avec d’autres tiers, dans les circonstances suivantes :

 

  • Restaurants. Nous partageons vos informations avec nos restaurants partenaires afin de leur permettre de traiter et gérer vos réservations ainsi que de gérer les plaintes ou conflits les concernant. Lors de vos réservations, vous aurez peut-être la possibilité de choisir de recevoir des communications marketing de la part des restaurants concernés. Si vous acceptez de recevoir ces communications, le restaurant dont elles émanent est responsable de l’ensemble du traitement des informations que nous lui communiquons.
  • Fournisseurs. Nous partageons des informations avec certains fournisseurs avec lesquels nous travaillons pour faciliter la prestation de nos Services, y compris pour faciliter les transactions, telles que les réservations que vous pourriez effectuer.
  • Partenaires commerciaux. Nous pouvons partager des informations vous concernant, concernant vos Appareils et votre utilisation de nos Services avec nos partenaires commerciaux de confiance. Nous pouvons par exemple être amenés à partager des informations afin de vous fournir un contenu pertinent ou de faciliter le paiement de vos repas. Ce partage se fait généralement en vertu de contrats écrits qui comprennent des obligations en matière de confidentialité, de protection de la vie privée et de sécurité ; toutefois, veuillez noter que nous ne contrôlons pas les pratiques en matière de protection de la vie privée de ces partenaires commerciaux tiers.
  • Sites de réseaux sociaux. Lorsque vous utilisez nos Services et choisissez de partager des informations avec des sites de réseaux sociaux tiers, les informations que vous partagez sont régies par les politiques de confidentialité de ces sites de réseaux sociaux et les paramètres de confidentialité que vous avez définis avec lesdits sites.
  • Réseaux publicitaires. Nous recueillons et partageons parfois des informations sur vos centres d’intérêt avec des réseaux publicitaires.  
  • Autres tiers, tels que des sites Web de renvoi. Des tiers peuvent également nous aider à recueillir des informations, notamment pour permettre l’exécution des fonctionnalités de notre site Web ou vous proposer des annonces en ligne ciblées sur vos intérêts. Nous pouvons partager des segments d’audience et d’autres informations avec des tiers qui utilisent ces informations pour vous envoyer des publicités ciblées.

Ces tiers ne peuvent recueillir ou accéder aux informations que dans la mesure nécessaire à l’exécution des fonctionnalités autorisées.

 

Certaines versions du système d’exploitation de l’Appareil vous permettent de refuser le partage de certains types d’informations, y compris vers certains réseaux publicitaires. Veuillez vérifier les paramètres de votre Appareil si vous souhaitez limiter ce type de suivi.

 

4.      Choix des informations

 

Plusieurs options s’offrent à vous s’agissant du recueil et de l’utilisation de vos informations. Vous pouvez accéder à votre compte, le mettre à jour et même le fermer via la page « Mon Compte »  sur notre site ou notre application.

 

Vos options sont les suivantes :

 

  • Vous pouvez choisir la façon dont nous communiquerons avec vous (email, newsletter, sms etc …). Vous pouvez choisir de ne pas nous communiquer certaines informations, bien que ces dernières puissent être nécessaires pour bénéficier de certaines fonctions proposées sur les sites Web.
  • Vous pouvez empêcher la collecte de vos informations de géolocalisation, mais notez que la désactivation du partage de localisation peut affecter certaines fonctionnalités de nos Services telles que l’accès direct aux Restaurants.
  • Vous pouvez ajouter ou mettre à jour vos informations et fermer votre compte. Si vous fermez votre compte, nous le désactiverons et supprimerons les informations de votre profil de la vue active. Nous pouvons conserver certaines informations associées à votre compte (y compris les réservations passées) à des fins internes, y compris les sauvegardes, la prévention de la fraude, le règlement des différends, les enquêtes et la conformité juridique, pendant la période nécessaire pour atteindre les objectifs énoncés dans la présente Déclaration.
  • En tant qu‘utilisateur inscrit, vous pouvez modifier vos abonnements marketing, y compris vos choix d’abonnement par e-mail à tout moment dans vos paramètres de compte. Vous pourrez également choisir de ne plus recevoir de messages promotionnels, par le biais de chaque e-mail que nous envoyons.

 

5.      Transferts d’informations

 

Si nous transférons vos informations à d’autres pays, nous utiliserons et protégerons ces informations conformément aux dispositions décrites dans la présente Déclaration et au droit applicable.

 

6.      Sécurité des informations

 

Nous avons mis en place des procédures de sécurité administrative, technique et physique appropriées pour nous aider à protéger vos informations.

 

Seuls certains de nos employés sont autorisés à accéder aux données personnelles, et ils ne peuvent le faire qu’à des fins professionnelles légitimes. Nous avons recours au chiffrement lors de la transmission de vos données personnelles entre votre système et le nôtre et entre notre système et celui des parties avec lesquelles nous partageons des informations. Nous utilisons également des pare-feu et des systèmes de détection des intrusions afin d’empêcher toute personne non autorisée d’accéder à vos informations. Toutefois, nous ne pouvons garantir la sécurité des informations en cas d’accès ou d’utilisation non autorisée, de pannes matérielles ou logicielles, ou d’autres circonstances indépendantes de notre volonté.

 

7.      Conservation des informations

 

Nous conserverons des copies de vos données personnelles tant que votre compte restera ouvert ou aussi longtemps que nécessaire dans le cadre des fins énoncées dans la présente Déclaration, à moins que le droit applicable n’exige une période de conservation plus longue. De plus, nous pouvons être amenés à conserver vos informations pendant toute la durée de la période nécessaire pour faire valoir ou exercer nos droits ou nous défendre contre toute action en justice.

 

8.      Modifications de la Déclaration de confidentialité et notifications

 

Nous pourrons être amenés à mettre à jour la présente Déclaration ultérieurement. Si nous estimons que les modifications apportées sont importantes, nous vous en informerons par l’un ou plusieurs des moyens suivants : en vous envoyant une communication sur les modifications, en plaçant une notification sur le site Web et/ou en affichant une mise à jour de la Déclaration sur le site Web. Nous indiquerons au début de la présente Déclaration la date de sa dernière mise à jour. Nous vous encourageons à consulter et examiner périodiquement la version la plus récente pour obtenir les dernières informations disponibles sur nos pratiques en matière de confidentialité des données.

 

9.      Contact

 

Pour toute demande concernant la confidentialité des données, par exemple pour demander la suppression ou l’accès à vos données, ainsi que pour toute toute demande d’ordre général concernant la confidentialité des données ou pour toute question concernant notre Déclaration relative à la confidentialité et aux cookies, veuillez pouvez nous envoyer un email à membre@detectable.fr

 

10.  Déclaration de confidentialité au titre du Règlement général sur la protection des données (« Déclaration de confidentialité des données au titre du RGPD »)

 

La présente Déclaration de confidentialité des données au titre du RGPD s’applique aux personnes se trouvant dans l’Espace économique européen (« EEE »), y compris celles basées au Royaume-Uni. La présente Déclaration de confidentialité des données au titre du RGPD complète notre Déclaration ; toutefois, lorsque celle-ci entre en conflit avec la Déclaration de confidentialité des données au titre du RGPD, cette dernière prévaudra pour les personnes se trouvant dans l’EEE.

 

11.  Responsable du traitement des données personnelles

 

La société DETEC’TABLE est le responsable du traitement des données personnelles que nous recueillons.

 

12.  Vos droits en vertu du RGPD

 

Vos droits concernant les données personnelles sont les suivants :

 

  • Le droit de demander l’accès à vos données personnelles. Cela vous permet de recevoir une copie des données personnelles que nous détenons à votre sujet.
  • Le droit de demander la correction de vos données personnelles si elles sont inexactes. Vous pouvez également compléter les données personnelles incomplètes en notre possession, compte tenu des fins du traitement.
  • Le droit de demander la suppression de vos données personnelles si :
    • vos données personnelles ne sont plus nécessaires aux fins pour lesquelles nous les avons collectées ou traitées ; ou
    • vous retirez votre consentement lorsque le traitement de vos données personnelles est basé sur le consentement et qu’il n’est pas autrement justifié juridiquement ; ou
    • vous vous opposez au traitement de vos données personnelles et celui-ci n’est pas autrement justifié par des motifs légitimes impérieux ; ou
    • vos données personnelles sont traitées illégalement ; ou
    • l’effacement de vos données personnelles est nécessaire pour remplir une obligation légale.
  • Le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles. Nous accéderons à votre demande, à moins que le traitement ne soit motivé par un intérêt légitime sérieux et impérieux ou que nous devions continuer à traiter vos données personnelles afin d’engager, exercer ou défendre une action en justice.
  • Le droit de demander la limitation du traitement de vos données personnelles si :
    • vous contestez l’exactitude de vos données personnelles, pendant la période durant laquelle nous sommes tenus de vérifier l’exactitude des données personnelles ; ou
    • le traitement est illégal et vous vous opposez à la suppression et demandez plutôt une limitation du traitement ; ou
    • nous n’avons plus besoin de vos données personnelles aux fins du traitement, mais vous en avez besoin pour des actions en justice ; ou
    • vous vous opposez au traitement, pour la période durant laquelle nous sommes tenus de vérifier les motifs légitimes impérieux.
  • Le droit à la portabilité des données. Vous pouvez également nous demander d’envoyer ces données personnelles à un tiers, dans la mesure du possible. Vous disposez de ce droit uniquement pour les données personnelles que vous nous avez fournies et pour lesquelles le traitement est basé sur le consentement ou nécessaire à l’exécution d’un contrat entre vous et nous et s’il est réalisé par des moyens automatisés.
  • Le droit de déposer une plainte auprès du responsable de la protection des données de votre pays.

Vous ne devrez pas payer de frais pour accéder à vos données personnelles (ou exercer l’un quelconque des autres droits décrits dans la présente Déclaration). Toutefois, nous pouvons vous facturer des frais d’un montant raisonnable si votre demande est manifestement injustifiée, répétée ou excessive.

 

Nous pouvons vous demander de nous communiquer des informations spécifiques afin de nous aider à confirmer votre identité et d’assurer que vous avez effectivement le droit d’accéder à vos données personnelles (ou d’exercer l’un quelconque de vos autres droits). Il s’agit d’une mesure de sécurité visant à empêcher la divulgation de vos données personnelles à des personnes non autorisées. Dans un souci de réduction de notre délai de réponse, nous pouvons également vous contacter pour vous demander des informations complémentaires concernant votre demande. Vous pouvez exercer plusieurs de vos droits par l’intermédiaire de la section de votre compte réservée aux informations personnelles. 

 

13.  Utilisation des informations

 

Nous utilisons vos données personnelles uniquement lorsque nous y sommes autorisés par la loi.

 

Conformément au RGPD, nous utilisons vos données personnelles dans l’une ou plusieurs des circonstances suivantes :

 

  • Lorsque nous en avons besoin pour exécuter le contrat que nous avons conclu avec vous
  • Lorsque cela est nécessaire pour la défense de nos intérêts légitimes (ou de ceux d’un tiers) et que vos intérêts et vos droits fondamentaux ne l’emportent pas sur ces intérêts
  • Lorsque nous devons nous conformer à une obligation légale ou réglementaire
  • Avec votre consentement

 

 

 

14.  Transferts internationaux

 

Vos données personnelles peuvent être transférées vers des pays situés hors de l’Espace économique européen (EEE) et stockées dans ces pays aux fins indiquées dans la présente Déclaration. Lorsque nous stockons ou transférons vos données personnelles hors de l’EEE, nous prenons les précautions suivantes afin de nous assurer qu’elles sont correctement protégées.

 

Lorsque nous stockons ou transférons vos données personnelles hors de l’EEE, nous le faisons conformément à la loi en vigueur et nous nous assurons qu’elles bénéficient d’un niveau de protection similaire en mettant en place des dispositifs de sauvegarde appropriés. Les transferts de données personnelles sont réalisés:

 

  • vers un pays reconnu par la Commission européenne comme assurant un niveau de protection adéquat, ou ;
  • vers un pays qui n’offre pas de protection adéquate, le transfert étant régi par les clauses contractuelles types de la Commission européenne, ou en mettant en œuvre d’autres solutions appropriées de transfert international pour assurer l’adéquation de la protection.

En utilisant nos services, vous comprenez que vos données personnelles peuvent être transférées vers nos installations et aux tiers avec lesquels nous les partageons, comme indiqué dans la présente Déclaration.

 

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